Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en jeu et de l’Université de Montréal en communication, Stéphanie joue autant au cinéma, à la télévision, qu’au théâtre.
Alors que l’envie d’écrire la tenaille, elle décide de suivre le programme Télévision profil auteure de L’INIS suivit de celui de l’École National de l’Humour. Depuis elle a plusieurs projets en développement et elle collabore au texte de la saison 1 des Moments parfaits à TVA en plus de jouer le rôle de Jojo dans la saison 2 et 3. Nous avons également pu la voir dans District 31, Cérébrum, Toute la vie, Épidémie et STAT.
Stéphanie écrit aussi pour le théâtre : Il faudra bien qu’un jour, qui est présenté au Théâtre La Licorne en 2018 et en 2019 au théâtre Jean Ducceppe, dans laquelle elle se livre aussi à l'interprétation. La faune locale, présentée avec succès en lecture publique au festival ZH en 2019 et Par la fenêtre nous pourrons voir les champs, qui se mérite une mention spéciale au prix Gratien Gélinas.
En tant qu'interprète, nous avons eu la chance de la voir à l'oeuvre dans plusieurs pièces, notamment Il Campiello (Opsis), Mais n’te promène donc pas toute nue (Théâtre la Parade), Un soir au Tennessee (Théâtre l’Esquisse), Constellations (Théâtre La licorne) Pervers ( Théâtre la Licorne) et Si un jour je meurs (Théâtre Exaltemps).