Native de Québec, Romy Bouchard est diplômée de l’école de théâtre professionnel du collège Lionel-Groulx, promotion 2019.
Mue d’un fort intérêt pour le mouvement et la danse, elle fait deux voyages dans le sud de l’Inde pour y prendre des formations sur le théâtre traditionnel. En 2022, elle a terminé un certificat en création littéraire à l’UQAM. En 2021, on a pu la voir dans L’homme qui aimait trop sur Noovo, une première expérience télévisuelle.
À sa sortie de l’école, elle a tourné La balade de robin des bois, un spectacle jeune public, dans les parcs de la Rive-Sud avec le Théâtre Tout Terrain. Elle a participé à Vous êtes ici au théâtre des Écuries avec le projet Jardin d’enfants, une pièce documentaire sur la place des hommes en petite enfance. Elle a eu la chance de travailler avec la chorégraphe Anne Thériault avec qui ils ont monté une performance présentée au festival Actoral Marseille, ainsi qu’à Actoral Montréal pour finir sur les planches du ZH festival. Elle participe également à plusieurs courts métrages et fait de l’improvisation depuis plusieurs années.