Comédienne chanteuse et musicienne, Myriam Fournier est une artiste qui partage sa carrière entre la scène musicale, théâtrale, télévisuelle et cinématographique. Elle a, depuis sa sortie du Conservatoire de théâtre de Montréal en 2008, plus d’une trentaine de productions à son actif. Elle a participé entre autres, aux créations de Sébastien Dodge, Jean-Simon Traversy, Gabrielle Lessard, Robert Lepage, René-Richard Cyr, Mathieu Quesnel, du théâtre du Futur, théâtre Le Clou, théâtre PàP et du Théâtre Hors Taxes.
En plus des nombreuses publicités, on la voit dans plusieurs séries télévisées. Elle interprète le rôle très coloré de Krystelle Robidoux, dans la série Faits Divers 4 diffusée à Radio-Canada en 2021, rôle pour lequel elle obtient une nomination au 36e gala des prix Gémeaux, dans la catégorie: Meilleur rôle de soutien féminin dans une série dramatique. Elle tient les rôles principaux dans les courts métrages Pour vrai, de Mara Joly et Dans l’ombre de David Émond-Ferrat et elle participe aux films de Denis Côté Boris sans Béatrice et Répertoire des villes disparues.
En 2022 Myriam enfile l’habit de la directrice des ventes et du marketing de l’Hôtel Dumont, dans la nouvelle série: Hôtel, sur les ondes de TVA, elle se glisse dans la peau de Marie-Michelle dans la série acclamée Avant le crash à Radio-Canada et elle tient le rôle de Magalie dans la Série Mégantic. On peut aussi la voir dans les nouvelles séries Sorcières à TVA et Belle-mère.
En musique, elle joue de la guitare et chante en duo avec Sébastien Dodge dans le groupe Véranda de 2004 à 2012, elle travaille avec Betty Bonifassi et participe à l’enregistrement de l’album LOMAX, réalisé par Jesse Mac Cormack, puis elle fait partie de la distribution du spectacle SLAV, dirigé par Robert Lepage. Elle fonde le groupe de musique pour parents et enfants Dégueu ça pue, dont les vidéoclips deviennent complètement viraux. Myriam porte aussi à bout de bras son projet solo depuis 2015. Elle sort son 2e EP Grosse peine, en décembre 2020, sous le pseudonyme de La Fille à Raymond et produit, en collaboration avec Vision Diversité, le spectacle-lancement virtuel : La fille à Raymond présente : Grosse peine, au théâtre Outremont devant 7 caméras pour une diffusion sur le web en plein coeur de la pandémie. Myriam a sorti son premier album en carrière en 2023, qui s’intitule: Toutes des histoires vraies.