Michel-Maxime Legault est diplômé du Conservatoire d'art dramatique de Québec. Il est cofondateur du Théâtre de la Marée Haute pour lequel il a signé les mises en scène de Cr#%# d’oiseau cave, Centre d’achats, Ce que nous avons fait, Irène sur Mars, Parfois, la nuit, je ris tout seul, Kvetch, Rhapsodie-Béton, Top dogs et Kick. Il a aussi mis en scène Le roi danse, Verdict, Entre Ciel et Mer (Cirque Eloize), Il Trovatore (Opéra de Montréal), Les bâtisseurs d’Empire ou le Schmürz, Savoir Compter, Comment je suis devenue touriste, Les conjoints, Zaza d’abord ainsi que plusieurs théâtres d’été.
Depuis 2005, il a joué dans plusieurs pièces dont Et puis, par la fenêtre, nous pourrons voir les champs, Vermine Radieuse, Dans ma maison de papier, j'ai des poèmes sur le feu, Les Savants, Vie et Mort du Roi Boiteux, Cock, Les Jumeaux Vénitiens, De l'Amour et des Restes Humains, Le Père Noël est une ordure, Piaf et dernièrement à la télévision dans Les Beaux Malaises 2.0. On l'a également vu dans Indéfendable, Lâcher Prise, Pure Laine, Les pieds dans la Marge et Toute la Vérité.
Michel-Maxime a sa formation de piano classique à l'École de Musique Vincent-D’Indy. Il a enseigné le jeu scénique d'opéra et travaille fréquemment avec l’Orchestre Symphonique de Montréal comme metteur en scène. Il est également professeur d'interprétation invité dans les différentes écoles de théâtre au Québec.
Récemment, Michel-Maxime a sillonné les routes du Québec après avoir présenté Michelin à la Salle Fred-Barry du Théâtre Denise-Pelletier. Son roman du même nom est publié aux Éditions du Quartz.