C’est à Montréal que ça a commencé. Plus précisément à l’âge de 5 ans où la musique apparut dans sa vie. Quelques années plus tard, il se rajoute à la musique, le théâtre et l’amour de la scène. Et c’est ainsi qu’il se trouve au Upper Canada College de Toronto, grâce à une bourse d’études, et c’est là que le tout se cristallise, où le chemin devient plus clair alors qu’il reçoit le Robertson Davies Drama Award pour son travail dans le rôle-titre de Amadeus de Peter Shaffer.
Fort de son expérience à Toronto, Martin retrouve son Montréal natal et se commet à poursuivre une carrière de comédien. Pendant plusieurs années Martin slalome entre le théâtre, la télévision, les téléfilms, la publicité, et ce, en français and in english ! Vous dresser la liste des projets seraient presque obscènes tellement il y en a… enfin, il y a le C.V. pour ça.
En feuilletant son curriculum vitae, je vous suggère de vous faire plaisir, d’allumez votre télévision, allez au cinéma ou faites-vous une soirée Netflix and chill et vous entendrez Colin Farrel, Jude Law, Jake Gyllenhaal, James Franco, Ryan Philippe, Josh Hartnett, Ben Foster et tant d’autres, comme vous ne les avez jamais entendus… allez, faites-vous plaisir tendez l’oreille quand vous regardez Star Wars, épisode II : L’Attaque des clones, Studio 54, La Chute du faucon noir (Black Hawk Down), Capote, Souvenirs de Brokeback Mountain, Pirates des Caraïbes, Les Simpson, Le Bossu de Notre-Dame, Le Roi lion, Sacré Andy !, Titan AE, Les Incroyable, Monster vs Alien, Les Rebelles de la forêt, Les Petits Pieds du Bonheur, et vous entendrez celui qui s’est consacré à l’art de l’illusion vocale la plus grande partie de sa carrière.
Prêtant sa voix à des acteurs étrangers, mais aussi à des personnages fantastiques et de bandes dessinées, il peut ainsi laisser libre cours à son imaginaire débordant.
Une fois que vous vous êtes abreuvé de sa voix, revenez et relisez cette biographie, mais imaginez que c’est Martin qui vous la lit et vous verrez que vous ne l’entendrez pas de la même façon !