Depuis plus de trente ans, Marie-Chantal Perron s’inscrit en tant que figure dans le milieu culturel québécois grâce à ses nombreux talents. À la télévision, elle a fait partie de plus d'une trentaine de productions. Mémorablement, nous avons pu la voir dans Les bracelets rouges, Toute la vie, Cérébrum et Unité 9. Au théâtre, passant aisément de la comédie au drame, elle a joué pour de grands metteurs en scène tel que Michel Poirier, Martine Beaulne, Serge Denoncourt, Denise Filiatrault, René-Richard-Cyr et le légendaire Robert Gravel, pour ne nommer que ceux-là.
À l’automne 2016, elle ouvre la saison du Théâtre du Rideau Vert dans la pièce La liste de mes envies, dans une mise en scène de Marie-Thérèse Fortin et ensuite en tournée à travers tout le Québec. Suivra Tanguy (2018) et les 100 représentations de Les voisins des productions Monarque (2019).
Au cinéma, sans aucun doute, son rôle de La Mystérieuse Mlle C a marqué l’imaginaire des spectateurs et s’est taillé une place de choix dans le cœur de tous et toutes!
Elle a aussi à son actif l’écriture d’un roman graphique, Copine et copine qu’elle a co-écrit avec Tammy Verge et Kim Nunès, publié aux Éditions de l’homme et nominé aux Prix du Gouverneur général. Son premier roman, Les douze mois de Marie est publié aux Éditions Mains libres et a été vendu à près de 5000 exemplaires. Un franc succès dans le monde littéraire québécois.