Linda Sorgini cumule les rôles sur scène, au petit comme au grand écran depuis plus de 35 ans. Au théâtre, elle a participé à plus d’une quarantaine de productions dont Dans l’ombre d’Hemmingway (Th. Jean Duceppe, 2011), Le Dindon (TNM, 2012), Judy Garland, la fin d’une étoile (Th. Jean-Duceppe, 2015) dans laquelle elle y interprétait le rôle-titre et La bonne âme du Se-tchouan (TNM, 2017). Chanteuse de talent, elle a participé à plusieurs comédies musicales dont Un violon sur le toit (2010) et Sister Act (2014).
À la télé, elle a incarné pendant plusieurs années le rôle de Susan Morton dans L’auberge du chien noir (SRC) et le personnage de Gin Thouin dans la populaire émission Au secours de Béatrice (TVA). Elle a également tenu des rôles importants dans Smash (SRC), 30 vies (SRC), Toute la vérité (TVA), La promesse (TVA), François en série (Séries+), Plan B (Séries+), Cérébrum (SRC), Alertes (TVA) et Avant le crash (SRC).
En 2019, elle était sur les planches du Rideau Vert dans Le Schpountz, en 2020 au TNM dans le théâtre musical Nelligan, puis de retour au Rideau-Vert en 2021 avec Adieu Monsieur Hafmann. On la retrouvera en tant que comédienne en 2024 au théâtre dans Coup de vieux mis en scène par Claude Poissant.