Pilier de La Soirée est (encore) jeune pendant 10 ans et co-animateur de La journée est (encore) jeune sur ICI Radio-Canada Première, Jean-Sébastien Girard a une personnalité unique et irrésistible. Son humour caustique, son sens de la répartie acéré et ses références décalées en font un animateur à la verve inégalée.
Jean-Sébastien est un des collaborateurs réguliers du talk-show de fin de soirée estival Bonsoir Bonsoir et un des fous du roi à Tout le monde en parle à Radio-Canada. Sur scène, il brille tout autant. En 2022, on a pu le voir dans la tournée de JS Tendresse - Le spectacle et de 2023 à 2024, dans son premier one man show intitulé Un garçon pas comme les autres. À la radio, il anime Jeannot BBQ, où il prend un énorme plaisir à explorer le parcours de ses invités avec beaucoup d'humour, ainsi que l'émission estivale JS Tendresse, sur les ondes de ICI Radio-Canada Première.
Jean-Sébastien s'est distingué au fil des années grâce à des projets originaux dont il a signé ou cosigné la conception: la soirée JSG Reçoit lors des Rendez-vous du cinéma québécois, l'émission Les Bronzés font de la radio et le balado Vos vedettes sur le grill. Il a notamment collaboré aux émissions Les Échangistes, Entrée principale, Votre beau programme, C'est juste de la TV et Esprit Critique, où il recevait diverses confidences d'artistes invités avec Le questionnaire de Jean-Sébastien.
Ses expériences d’acteur et de recherchiste en font un véritable caméléon. Il est un intervieweur à l’écoute et un observateur toujours pertinent. Ses références sont nourries par des années de boulimie culturelle, allant de la télé trash aux plus grands classiques de répertoire, en passant par la pop, la musique classique et la danse. Il sort d’ailleurs en novembre 2021 le livre Québec 80: La pop culture pour les irréductibles nostalgiques du cube Rubik, des vêtements flous et de Peau de banane, écrit avec Tristan Demers.
En 2025, nous pourrons le voir aux côtés de Véronique Cloutier à l’animation de la nouvelle émission Je t’attendais, où nous serons transportés dans les souvenirs culturels des années 60 jusqu’au début des années 2000.
Nommé plusieurs fois aux galas des Olivier et des Gémeaux, il met la main en 2016 sur l'Olivier du meilleur sketch humoristique pour sa recette de Mac n’Cheetos à La soirée est (encore) jeune. Il remporte également en 2017 le Gémeaux du meilleur texte en humour pour La soirée est (encore) jeune. En 2022, il remporte, grâce à sa chronique Nom d'une pipe – Tout sur le sperme, l’Olivier dans la catégorie Capsule ou sketch radio humoristique de l’année pour La soirée est (encore) jeune.