Dominic Goyer a obtenu un diplôme avec mention d'honneur en cinéma de l'Université Concordia et a complété une formation en réalisation au sein du programme Télévision 2006 à L'inis.
Au cinéma, son premier court-métrage, Une robe blanche, est sélectionné en compétition officielle au Festival des films de Huesca, de Tübingen/Stuttgart et dans plus d’une douzaine de festivals. Son deuxième film, La Monstre, a été présenté dans plus d’une dizaine de festivals dont le Festival de Berlin - Interfilm, où il a d’ailleurs reçu une Mention Spéciale du Jury. Son dernier court-métrage, Notre nature, a reçu le Prix ARRQ de la meilleure mise en scène au festival Fantasia.
Son premier long-métrage, L’origine des espèces, a été lancé en première mondiale au Festival du Nouveau Cinéma. Sa première internationale a eu lieu au Palm Springs International Film Festival. Le film a été nommé aux Iris du Gala Québec Cinéma. Il penche présentement sur l'adaptation du roman Match de Lili Boisvert, en collaboration avec l'autrice (Attraction). De plus, trois nouveaux projets de long-métrages à l'écriture ont reçu du soutien de la Sodec et/ou Téléfilm : Les hérétiques, Kromfohrländer et Cygnets.
Pour la télé, Dominic Goyer termine l'écriture de sa première série, Anticosti, coécrite avec Guy Édoin (Sphère Média). Le tournage est prévu pour l'automne 2024. Deux autres projets de séries télé sont en chantier chez Attraction, en coécriture avec Stéphanie Labbé.
Dominic Goyer est le coauteur avec Annabelle Poisson de RemYx, la première web-série interactive de fiction de Radio-Canada. La série a été nominée au Canadian New Media Awards dans la catégorie « Best Online Program, Series or Film », au WebTV de La Rochelle dans la catégorie « Meilleure web-série fiction » ainsi qu’aux Gémeaux dans la catégorie « Meilleure émission ou série originale produite pour les nouveaux médias: dramatique, humour, variétés ou animation ».