Carla Turcotte trace sa route depuis 2008, en cumulant d’abord les rôles au cinéma pour le réalisateur Rafaël Ouellet (New Denmark, 2008 et Finissant(e)s, 2013). Par la suite, les propositions s’enchaîneront avec les longs métrages La Peur de l’eau (G. Pelletier ), L’Affaire Dumont (Podz), Camion (R. Ouellet ), Sarah préfère la course (C. Robichaud), Amsterdam (S. Miljevic) et L'été (P.-L. Latulippe).
Sa participation à plusieurs courts métrages est non-négligeable, notamment avec Maxime Giroux pour Québec Cinéma, et Stéphane Monkarzel pour Black Friday. Elle a également interprétée Chloé dans le long métrage de Steve Kerr, La chasse au collet et s’est investie corps et âme dans la peau de Sasha, pour le film Sashinka, produit par Art et essai sous la direction de Kristina Wagenbauer.
Au petit écran elle nous offre également plusieurs jolies performances; Alice dans l’Auberge du chien noir, Johanne dans Blue Moon, Maude dans Jérémie, Sarah dans Sur-Vie sans oublier l'amoureuse de Sandy dans Unité 9 et sa participation remarquée dans la série web et télé Féminin/Féminin (C. Robichaud). On a également pu la voir dans District 31, ainsi que dans la série Les invisibles (TVA). Plus récemment Carla nous bouleverse dans Mégantic, elle apparait aussi dans les séries Aller Simple, STAT et Portrait Robot, pour n'en nommer que quelques unes.