Scénariste, réalisatrice, recherchiste, commissaire, formatrice en inclusion et autrice montréalaise, Audrey Béland se considère d’abord et avant tout comme une activiste de salon à la curiosité insatiable. Sa signature est indéniablement engagée et s’articule autour de l’exaltation de l’anecdotique, de l’agentivité de la parole des femmes et de la culture pop.
Telle une véritable balance incapable de faire des choix, elle complète plusieurs formations à la Sorbonne-Nouvelle à Paris, à l’UQAM et à l’INIS, en communication, littérature et scénarisation cinématographique, télévisuelle et documentaire. Elle fera de cette propension à l’indécision sa marque de commerce et cultivera sans cesse cette polyvalence comme son arme absolue.
Actuellement, elle scénarise pour la télévision et développe plusieurs projets de séries de fiction ainsi que deux projets de webséries. Elle travaille sur son tout premier projet pour le marché anglophone avec le pilote pour une comédie dramatique dans le cadre du programme pour scénaristes de Warner Bros. Discovery. Elle se lance également dans l’écriture de sa première pièce de théâtre dans une résidence d’écriture dramaturgique au Théâtre de La Licorne pour la prochaine année.