()

Tony
Robinow

Comédienvoix

Tony
Robinow

Comédienvoix

Durant son enfance, Tony Robinow découvrira plusieurs facettes de la culture anglo-saxonne. Il habitera successivement le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada et l’Écosse, puis il complètera son diplôme de premier cycle universitaire en études anglaises et françaises à l’université de Toronto. Grâce à cette riche expérience culturelle et sociale, Tony développe un sens bien affûté de l’observation et de l’imitation.

En effet, il maîtrise de nombreux accents anglophones et il parle couramment le français. De plus, lorsqu’on lui fournit le texte, il passe pour un Allemand, un hispanophone et même un Italien. Notons aussi sa connaissance de base du japonais.

Cette vaste expertise lui a ouvert de nombreuses portes dans le domaine des voix. On a pu l’entendre dans de nombreux projets de narration, de doublage, de surimpression vocale, de postsynchro et de séries radio. Il est encore très actif dans ce milieu, comme comédien et comme directeur de plateau, et il partage aussi ses connaissances en tant que coach de langue, de voix, de diction, et d’accent.  Ces dernières années, sa voix a entre autres donné vie à des personnages dans le jeu vidéo culte Assassin’s Creed et il a fait la narration anglaise de l’exposition Star Wars identités au Centre des Sciences de Montréal.

Comme acteur, Tony a pu développer son art au sein du Stratford Shakespearean Festival Company, à Stratford, en Ontario. À l’écran, il s’est greffé à de nombreux projets au fil des ans. Notons sa participation dans He Shoots He Scores, Scoop, Mirador et Toi et moiCela dit, sa passion pour le cinéma s’étend au-delà du jeu. Il a également porté le chapeau de réalisateur adjoint dans des longs-métrages, puis celui de producteur et de réalisateur dans d'autres projets.

Télévision

Série Web

Voix Originale

Cinéma

Réalisation

Démo vidéo

1 / 2

Démos audios