Comme toutes les personnes qui savent faire un feu, c’est la première chose que Suzanne trouve importante de mentionner à son sujet. Elle a appris à faire un feu chez les scouts, et à être drôle autour dudit feu, probablement déguisée en sorcière-grenouille.
Elle a toujours voulu être autrice, mais a longtemps pensé que l’écriture, c’était juste du sérieux. Après un baccalauréat en études théâtrales et une maîtrise en études littéraires à l’UQAM, elle a mis à profit ses connaissances académiques et sa perte de repères en maniant des power tools pour rénover une maison ancestrale abandonnée.
Ayant eu trois enfants en 21 mois, elle est très productive et adore le travail d’équipe. De plus, ses cinq heures de sommeil quotidiennes et sa consommation de café excessive lui donnent sans cesse accès à des zones inexplorées de sa créativité.
Suzanne Vallières-Nollet est diplômée du programme d’écriture humoristique de l’École nationale de l’humour, cuvée 2024. Pour elle, l’humour est un moyen d’aborder des questions parfois rebutantes avec un petit jigalol.