La jeune et talentueuse comédienne Marine Johnson fait partie du paysage du cinéma québécois depuis 2012, alors qu’elle campait le personnage de Sophie, premier rôle du film Ina Litovski d’Anaïs Barbeau-Lavalette et André Turpin. Alors âgée de 12 ans, elle s’était mérité le prix de l’UDA de la meilleure interprétation féminine suite à cette performance.
Depuis, Marine a effectué des études en art dramatique au Cégep de Saint-Laurent, tout en renouvelant sa présence au grand écran à maintes reprises. En 2016, elle décroche un premier rôle dans le film Y’est où le paradis? réalisé par Denis Langlois. En 2017, elle interprète Valérie dans le film de Sophie Lorain Charlotte a du fun. Cette même année, elle joue Ali, le premier rôle du film La petite fille qui aimait trop les allumettes, réalisé par Simon Lavoie, inspiré du célèbre roman de Gaétan Soucy. En 2018, elle était en lice aux prix Écrans canadiens pour l’interprétation féminine dans un premier rôle, en plus d’être nominée aux prix Iris du cinéma québécois à titre de révélation de l’année.
Au printemps 2019, Marine monte sur les planches au Théâtre d'Aujourd'hui dans la pièce 21, écrite par Rachel Graton et mise en scène par Alexia Bürger. En 2020, en plus de jouer dans la série Mon fils, elle incarne le personnage de Mélanie dans l'adaptation cinématographique de la réalisatrice Anaïs Barbeau-Lavalette du roman La déesse des Mouches à feu de Geneviève Pettersen.
En 2021, c’est dans la série Bête Noire de Sophie Deraspe, Les petits rois de Julien Hurteau et Campus qu’on peut la voir à l’oeuvre. Au cinéma, elle est de la distribution de Les Oiseaux ivres, film choisi pour représenter le Canada aux Oscars. Depuis 2022, elle interprète le rôle de Florence dans la série d'Hervé Baillargeon Six degrés, pour lequel elle fut nominé au Gémeaux de la même année. Elle incarne également Rosalie dans STAT.
Dernièrement, Marine revient sur scène sous la direction de Clara Prévost dans Brillante, et elle campe le rôle d'Henriette dans le film Et la moitié du temps, je veux rentrer chez moi.