Le théâtre donne à Madeleine son élan dans le milieu artistique. D’abord au Quat’sous dans la pièce À quelle heure on est mort, sous la direction de Frédéric Dubois. Puis au théâtre Denise-Pelletier dans Brillante, écrite et dirigée par Clara Prévost. En 2023, ROME, mise en scène par Brigitte Haentjens, lui permet une vision unique du personnage de Cléôpâtre, duquel elle puise une grande liberté. Elle fait aussi partie des distributions d’UN DEUX TROIS (tournée pancanadienne) et de Classique(s) (Théâtre du Nouveau Monde) de Mani Soleymanlou. Durant sa formation à L’École Nationale de théâtre (2020), elle rencontre Catherine Vidal pour la première fois et elles se retrouveront sur l’adaptation de la pièce La Mouette au Prospéro quelques années plus tard. À l’hiver 2026, on pourra la voir dans Boîte Noire dirigée par Justin Laramée au théâtre Duceppe.
Fan de fiction depuis toute petite, et toujours en quête de versatilité, elle partage également sa carrière entre le cinéma et la télévision. On peut la voir dans les séries Cerebrum, Indéfendable et Toute la vie, dans les films Frontières et Les jours heureux, et prochainement dans Nervures de Raymond Saint-Jean.
Madeleine se forme en voix en 2023, et depuis, comble son désir de polyvalence en travaillant sur plusieurs projets de surimpression, de doublage et de publicité.