Ayant grandi entre la France et le Québec, Louis Carrière est introduit à un jeune âge à l’improvisation théâtrale. C’est de là que lui vient son amour de la scène. À travers cette discipline, il développe une forte curiosité et un réel amour pour le jeu. Vacillant entre force et douceur, il est capable de s’adapter aussi bien au drame qu’à la comédie, du classique au contemporain. Curieux de tout, il aime s’investir dans chacun des projets auxquels il prend part. Diplômé de l’École nationale de théâtre du Canada en 2021, il aura la chance durant son parcours de travailler avec beaucoup de personnes inspirantes, telles qu’Alexis Martin, Sylvie Moreau ou encore Denis Marleau et Stéphanie Jasmin.
Avec ces deux derniers, il monte durant l’automne 2020, la pièce de Samuel Beckett Catastrophes et autres dramaticules dans laquelle il interprète entre autres le personnage de l’Homme dans la scène « Comédie ». Louis est un jeune comédien doué, à l’instinct fort et qui aime l’odeur du défi. Il interprète Warwick dans la pièce Marguerite d'Anjou, reine d'Angleterre de Frédéric Dubois et joue dans Est-ce que le temps passé ensemble aura suffit? de Brigitte Poupart & Stéphane Crête pour l'Union Française en 2021. Il revient sur les planches en 2023 avec Équinoxe de Hugo Frejabise présenté au Centre du Théâtre d'Aujourd'hui.
En 2022, il décroche le premier rôle de la websérie Chevaliers de la lumière. Il joue également Biff, l'acolyte de Pierre-Yves Rois-Desmarais dans Complètement Lycée, et défend le rôle principal de Piscine-Pro, un court métrage d'Alec Pronovost sélectionné au Festival de Sundance en 2023. L'année qui lui a d'ailleurs value plusieurs rôle à la télé, notamment dans Sorcières, STAT, Les yeux fermés et Ixe-13, en plus d'une nomination au Prix Gémeaux de la relève pour Les Chevaliers de la Lumière.
Louis Carrière est aussi un excellent improvisateur. Il joue dans la Ligue d'improvisation montréalaise (LIM) et participe à quelques matchs de la Ligue national d'improvisation (LNI).