()

Joan
Hart

interprétation

Joan
Hart

interprétation

Joan fait ses débuts sur les planches du théâtre Centaur à Montréal et au Centre national des Arts d’Ottawa dans Innocence Lost, à l'âge de 13 ans, sous la direction de Roy Surette. 

Cette production théâtrale l'amène à s’inscrire au programme de théâtre professionnel du Collège Dawson où elle poursuit ses études des arts dramatiques. À l’école, elle découvre son engouement pour les textes de Shakespeare et est acceptée au Shakespeare & Company Center for Actor Training (Berkshires, Massachusetts). En 2020, Joan complète le programme du Collège Dawson avec le Prix Beryl et Willie Moser pour « Interprétation exceptionnelle » et le Prix Garry Plaxton pour « son dévouement, sa générosité et son respect pour la profession ».

Après une audition à New York, elle est acceptée au programme de Shakespeare du Royal Academy of Dramatic Art à Londres, en Angleterre. Ce programme n’aura jamais lieu. Et bien que la pandémie ait changé ses plans, Joan s'épanouit dans de nouveaux projets artistiques comme Misanthrope, You Never Talk About Your Dreams et Old guys in bed. En 2023, elle interprète avec force et brio le rôle de Bonnie dans Le plongeur, réalisé par Francis Leclerc, son premier film francophone au Québec. Depuis, elle est de la distribution de Sorcières, émission de Myriam Verreault et Ian Lagarde.

Prix et distinctions

Cinéma

Télévision

Théâtre

Série Web

Publicité

Habileté connexes