Jacques Clermont fait ses débuts dans le métier à 18 ans. Au fil du temps, sa passion l’amènera à travailler dans diverses sphères des communications telles que le journalisme et l’animation, tant à la télévision qu’à la radio.
C’est à la station CKVM qu’il fit ses premiers pas radiophoniques, puis à diverses stations situées tant en Ontario qu’au Québec. Le travail l’amènera ensuite à collaborer pour une première fois avec Radio-Canada durant les grandes manœuvres de l’OTAN à Lahr (Allemagne) pour la station des Forces Armées Canadiennes.
Il sera ensuite successivement journaliste en salle pour CKAC sous la direction de Raymond St-Pierre, puis embauché par Jean-Pierre Coallier à titre de journaliste, lecteur de nouvelles et animateur à la station CFGL.
À la radio s’ajoute ensuite la télévision. Appelé à travailler à Radio-Canada en tant que lecteur de nouvelles, il sera aussi de l’équipe de D’un soleil à l’autre pour ensuite être journaliste à la populaire émission Second regard. Suite à cela, Jacques fut embauché en tant que voix officielle de Radio-Canada pendant pas moins de 20 ans! Aujourd’hui spécialisé en voix et narration, et fort d’un bagage professionnel très enviable, Jacques Clermont prête désormais sa voix riche et versatile à divers projets, que ce soit en surimpression, en publicité ou en narration.