C'est dans près d’une trentaine de productions théâtrales qu'on a pu voir œuvrer Hubert Lemire depuis sa sortie du Conservatoire d'Art Dramatique de Montréal. Sous la direction de metteurs en scène bien connus, dont Martin Faucher, Claude Poissant, Benoît Vermeulen, Reynald Robinson et Michael Delaunoy, il travaille la plupart du temps en théâtre de création. On l'a vu dans Warda (Les Deux Mondes et le Rideau de Bruxelles), Le Songe d’une nuit d’été (Théâtre Denise-Pelletier et Advienne que Pourra), Le merveilleux voyage de Réal de Montréal (Théâtre Bouches Décousues et Théâtre de la Petite Marée) et Cispersonnages en quête d'auteur-rice, une pièce de Catherine Bourgeois qui poursuivra sa tournée tout au long de l'année 2024.
Au cinéma, il joue aux côtés de Jeanne Moreau dans Roméo et Juliette ainsi quand dans plusieurs courts-métrages, dont La Ronde de Sophie Goyette et Henry de Yan England, deux films largement récompensés par l'industrie. Au petit écran, Hubert fait des apparitions dans District 31 et Toute la vie.
En 2012, année déterminante, il foulait, au sein d'une équipe exclusivement française, les très prestigieuses planches du Théâtre du Rond-Point, dans À l'Ouest de Nathalie Fillion. Depuis, les allers-retours entre l’Europe et le Québec ne cessent de se multiplier.
Parallèlement à sa carrière d'acteur, il dirige le Théâtre DuBunker, révélé au public montréalais en 2007 avec la création nord-américaine francophone du Diable en partage de Fabrice Melquiot. Depuis 2013, sa troupe sillonne les routes de la francophonie européenne avec Le NoShow. Ce spectacle, pour lequel Hubert est acteur, co-auteur et directeur de production, a connu plus de 100 représentations, en plus de deux adaptations internationales.
Hubert préside depuis octobre 2017 le conseil d’administration de l’Association des compagnies de théâtre, le plus vaste regroupement de compagnies théâtrales au Québec. En septembre 2021, il est nommé directeur artistique et co-directeur général du Théâtre du Double Signe, où, l'année suivante, il met en scène la pièce Fanny. En 2023, il apprend le saxophone en 6 mois et donne une performance memorable dans l'adaptation de Gaz Bar Blues au Théâtre Jean Duceppe.