Pendant sa formation au Conservatoire d'Art dramatique de Montréal, duquel elle gradue en 2016, elle fut entre autres dirigée par Yves Morin, Normand Chouinard et Maxime Dénommée. Gwendoline a incarné Ginette dans la pièce Enfant insignifiant ! de Michel Tremblay au Théâtre Jean-Duceppe en 2017 et 2018.
Elle a partagé la scène avec Raymond Cloutier dans la pièce Oléanna au Théâtre Alec et Gérard Pelletier à l'été 2018. L'été suivant, nous l'avons vu dans la pièce Nelson, dans une mise en scène de Michel Poirier au Théâtre St-Sauveur.
Au grand écran, elle a défendu un rôle dans le court métrage 47 fois le jour de Marie-Eve Juste, réalisé dans le cadre de la carte blanche pour la prochaine édition du FNC (Festival du Nouveau Cinéma), ainsi que dans le court métrage Saint-Cécile, d'Alexandre Dostie. En 2017, elle fut dirigée par Yan Giroux dans le court-métrage Lost Paradise Lost. Gwendoline a aussi présenté, avec ses comparses de la troupe La Pagaille, une création collective à Saint-Malo en France.
À la télévision, elle apparait dans Ruptures, Cheval-Serpent, Alpha et Oméga, Blue Moon, Les Honorables et Aller simple.