()

Gwendoline
Côté

interprétationchanson

Gwendoline
Côté

interprétationchanson

Pendant sa formation au Conservatoire d'Art dramatique de Montréal, duquel elle gradue en 2016, elle fut entre autres dirigée par Yves Morin, Normand Chouinard et Maxime Dénommée. Gwendoline a incarné Ginette dans la pièce Enfant insignifiant ! de Michel Tremblay au Théâtre Jean-Duceppe en 2017 et 2018. 

Elle a partagé la scène avec Raymond Cloutier dans la pièce Oléanna au Théâtre Alec et Gérard Pelletier à l'été 2018. L'été suivant, nous l'avons vu dans la pièce Nelson, dans une mise en scène de Michel Poirier au Théâtre St-Sauveur.

Au grand écran, elle a défendu un rôle dans le court métrage 47 fois le jour de Marie-Eve Juste, réalisé dans le cadre de la carte blanche pour la prochaine édition du FNC (Festival du Nouveau Cinéma), ainsi que dans le court métrage Saint-Cécile, d'Alexandre Dostie. En 2017, elle fut dirigée par Yan Giroux dans le court-métrage Lost Paradise Lost. Gwendoline a aussi présenté, avec ses comparses de la troupe La Pagaille, une création collective à Saint-Malo en France.

À la télévision, elle apparait dans Ruptures, Cheval-Serpent, Alpha et Oméga, Blue Moon, Les Honorables et Aller simple.

Télévision

Théâtre

Balado

Cinéma

Habileté connexes

Démo vidéo

1 / 4

Démos audios