Geoffrey Gaquère est diplômé du Conservatoire d’Art Dramatique de Bruxelles (1996), et de l’École Nationale de Théâtre du Canada (2000). Comédien au théâtre, au cinéma et à la télévision, mais également metteur en scène, il cumule les projets et les collaborations fructueuses.
Au théâtre, il joue sous la direction de Robert Bellefeuille dans La Dame aux camélias (TNM), Edmond Dantès et Le Comte de Monte-Cristo (Denise-Pelletier); il est de la distribution de Kean (TNM) dirigé par René-Daniel Dubois, et de L’Avare (TNM) par Alice Ronfard. En 2008, on a pu le voir dans L’Énéide (Espace Libre), dans une mise en scène d’Olivier Kemeid, Élizabeth, Roi d’Angleterre (TNM) dirigé par René-Richard Cyr, puis dans Roland, création du Théâtre de la Pire Espèce présentée au Théâtre d’Aujourd’hui. Au printemps 2009, il occupa la scène du Théâtre Jean-Duceppe dans Amadeus, dirigé par René Richard Cyr.
À la télévision, il a été de la distribution régulière du téléroman Emma diffusé à l’antenne de TVA.
Côté mise en scène, on lui doit, entre autres, celles des pièces Couche avec moi (c’est l’hiver) (Théâtre PàP, La Bordée) de Fanny Britt, ainsi que Les exilés de la lumière de Lise Vaillancourt (Espace Libre). Avec Hôtel Pacifique, toujours de Fanny Britt, il signe la première mise en scène de sa compagnie Théâtre Debout, fondée avec cette dernière et Johanne Haberlin. L’équipe récidive ensuite avec Enquête sur le pire (Salle Jean-Claude Germain). En 2011, il dirige Toxique, un texte de Greg MacArthur, mettant en vedette Élise Guilbault et Guy Nadon.
La même année, il interprète le personnage de Mouloud dans Les lettres arabes, pièce qu'il met en scène en collaboration avec Olivier Kemeid. En 2016, la deuxième partie de cette pièce est présentée au Théâtre Debout. Entre temps, il a dirigé plusieurs autres projets théâtraux en tant que metteur en scène. Notamment Amour/Argent, Le cellulaire d'un homme mort et GENDERF*CKER, toutes présentée au Théâtre Debout.
Il fait ses débuts à l’opéra comme metteur en scène avec La Veuve Joyeuse d’Offenbach en dirigeant l’Opéra OBQ de Laval en 2009, expérience qu’il renouvelle en 2010 avec La Vie Parisienne.
En 2014, Geoffrey ajoute une corde à son arc en prenant la direction artistique du théâtre Espace Libre.
En 2024 Geoffrey devient codirecteur général et artistique du Théâtre du Nouveau Monde.