Geneviève Alarie fait sa marque sur la scène artistique du Québec, tant au théâtre, au cinéma qu’à la télévision. Au cinéma, elle incarne Marie dans Horloge Biologique, du réalisateur Ricardo Trogi et la mère dans le film Ina Litovski d’Anaïs Barbeau Lavalette. Elle a aussi été de la distribution du film de Louis Bélanger Vivre à 100 à l’heure et de celle de Noémie dit oui de Geneviève Albert. À la télévision, elle participe entre autres à 30 vies, Nouvelle Adresse, District 31, O', Les moments parfaits, L'Échappée, Toute la vie, Lou et Sophie, Audrey est revenue et Les Honorables 2. On a pu également la voir, aux côtés de Laurent Paquin, dans la web série Je t’aime. En 2023, elle joue dans la série La candidate de Sébastien Gagné puis on la retrouve dans Portrait robot en 2024.
Au théâtre, domaine dans lequel elle se démarque particulièrement, elle incarne Olive Houde dans Pied de Poule (m.e.s. Serge Denoncourt), Mme Lyons dans Frères de sang (m.e.s. René Richard Cyr), Junie dans Britannicus (m.e.s. Martin Faucher), Médée dans Manhattan Medea (m.e.s. Denise Guilbault), Olga dans Villa Dolorosa (m.e.s. Martin Faucher), Diane dans la pièce As is (m.e.s Simon Boudreault), La mère dans La Métamorphose,(m.e.s. Claude Poissant), Miss Hannigan dans Annie (m.e.s Serge Denoncourt) et Angela dans Faire crier les murs (m.e.s. Sylvain Scott) . En août 2023, elle est de la distribution de Belmont, un théâtre musical sur la vie de Diane Dufresne.
Geneviève a également collaboré avec la compagnie de théâtre documentaire Porte Parole pour le spectacle Le partage des eaux dans lequel elle joue le rôle de la narratrice. Elle a interprété le personnage de Butch dans Demain matin Montréal m'attend au TNM et en tournée. Elle était également sur la route avec son personnage de Thérèse dans la comédie musicale Belles-Soeurs (m.e.s René-Richard Cyr). Geneviève s’investit aussi dans le travail de voix, de doublage et de surimpression.