()

Gabrielle
Poulin B.

ComédienneDanseusevoix

Gabrielle
Poulin B.

ComédienneDanseusevoix

Gabrielle Poulin B est une actrice et artiste multidisciplinaire basée à Montréal et diplômée de l’École nationale de théâtre du Canada (2017).

Surtout connue pour son rôle de Charline Tremblay, l’un des personnages principaux de la série Doute raisonnable (saisons 2 à 5), on a aussi pu la voir au petit écran dans STAT, Larry, M’entends-tu et En tous cas. Au cinéma, elle a participé au long-métrage Menteur, d’Émile Gaudreault ainsi qu’à des projets de courts-métrages, tels que L’été des chaleurs de Marie‑Pier Dupuis, film récipiendaire du Prix ARTE au Brussels Short Film Festival (2023) et nominé aux Canadian Screen Awards 2024, en plus d’être sélectionné à Telluride et au Melbourne International Film Festival.

Sur scène et en performance, son parcours inclut des créations et collaborations diverses (NICE TRY, La Fratrie; La Chapelle; Théâtre Espace Libre) ainsi que des résidences et projets solos en arts actuels (3e impérial centre d’essai en art actuel; RIPA, Fonderie Darling). En parallèle de son travail d’interprète, elle agit aussi comme conseillère artistique et directrice de performance.

Voyez-la au grand écran cette année, en tant que Michelle dans Labrador, prochain long-métrage de Rodrigue Jean.

Télévision

Cinéma

Théâtre

Performances

Voix

Habileté connexes

Démo vidéo

1 / 2

Démos audios