Diplômé de l’option théâtre du Collège Lionel-Groulx en 2006, Gabriel Lessard est un artiste aux multiples talents. Danseur autant que comédien, il a travaillé avec le chorégraphe Dave St-Pierre dans les spectacles La Pornographie des âmes et Un peu de tendresse, bordel de merde!, puis sous la direction de la chorégraphe Stéphanie Boudreau dans Je suis un homard.
Au théâtre, on a pu le voir dans Roméo et Juliette (salle Fred-Barry), Stanislas Walter Legrand (Théâtre de l’Arrière-Scène à Beloeil, la Maison-Théâtre de Montréal et en tournée en Europe), Fragments de mensonges inutiles (Théâtre Jean-Duceppe), Kick (Aux Écuries) ainsi que dans l'Oratorio de Noël de Michel Tremblay dans une mise en scène de Serge Denoncourt (Théâtre Jean-Duceppe).
Un cours de doublage au Conservatoire d’Art Dramatique de Montréal le révèle aux directeurs de plateau. Jeune étoile de ce domaine, il cumule les premiers rôles. Il prête également sa voix à de multiples publicités télévisuelles et radiophoniques.
Gabriel a fait ses débuts au cinéma dans Borderline de Lyne Charlebois, avec laquelle il collabore une deuxième fois, mais cette fois-ci à la télévision dans Toute la vérité. Nous l'avons également vu au petit écran dans Mémoires vives, N.O.U.S et Alertes. Il a également été de la distribution du film Les amours imaginaires de Xavier Dolan.