()

Éléonore
Loiselle

interprétation

Éléonore
Loiselle

interprétation

Passionnée de théâtre et de cinéma depuis son plus jeune âge, Éléonore commence à cultiver cette passion avec des stages de théâtre et des ateliers de jeu caméra chez Danièle Fichaud. Elle obtient son premier rôle au cinéma en 2018 dans Dérive de David Uloth. Éléonore découvre ensuite la télévision où elle y brille dans des rôles tels que Nina, ce personnage fragile et marquant dans Cerebrum, ou Astrid Voyer, une adolescente impulsive dans les saisons 4, 5 et 6 de L’Échappée. Elle fait également une apparition touchante dans Bête Noire, la série de Sophie Deraspe. 

Éléonore revient rapidement au monde du cinéma dans la distribution de La Déesse des mouches à feu, long-métrage d’Anaïs Barbeau-Lavalette. Elle y interprète Marie-Ève, un rôle qui lui vaudra une nomination au Gala Québec Cinéma en 2021 dans la catégorie « Meilleure actrice de soutien. » Cette même année, elle fait également partie d’Hygiène Sociale de Denis Côté. En surcroît, c'est pour son rôle dans Guerres, de Nicolas Roy, qu'elle reçoit le prix d'interprétation féminine au festival de Karlovy Vary. En 2022, on l'aperçoit aussi dans Falcon Lake de Charlotte Le Bon.

Après son premier rôle au théâtre en 2018 dans La Déesse des mouches à feu, mis en scène par Alix Dufresne et Patrice Dubois au Quat’sous. Elle nous marque sur les planches en 2021 avec Le Gym de l'imaginaire d'Éric Jean au Théâtre Les deux mondes. On la voit ensuite durant la saison 2023, dans Les Glaces de Maryse Lapierre au Théâtre de la Manufacture et L'Amoure Looks Something Like You de Nicolas Gendron au Théâtre ExLibris.

En 2023, Éléonore interprète avec force et brio le rôle titre de Chantal Daigle dans la série Désobéir, réalisée par Alexis Durand-Brault. 

Prix et distinctions

Théâtre

Télévision

Cinéma

Web

Habileté connexes

Démo vidéo

1 / 1