Diplômé de l’École de théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx (2005), David Laurin est comédien, auteur, traducteur et codirecteur artistique du Théâtre Duceppe, à Montréal.
Au théâtre, il a joué dans une trentaine de productions, dont Antoine et Cléopâtre (TNM), L’obsession de la beauté (La Licorne), Le Cid (Théâtre Denise-Pelletier), Les Misérables (Capitole de Québec), Le Blues d’la métropole (Théâtre St-Denis), Chante avec moi (Usine C) et Tribus (La Licorne). Sur la scène de Duceppe, il a interprété Gabriel Law dans la pièce Quand la pluie s’arrêtera et Curley dans le classique Des souris et des hommes. En parallèle, il a collaboré aux productions Un peu de tendresse, bordel de merde! et La pornographie des âmes, du chorégraphe Dave St-Pierre. Parmi ses rôles marquants à la télévision, mentionnons le jeune Jean Duceppe dans la série éponyme, Steve Girard dans Toute la vérité et Marc Lemire dans District 31. Au cinéma, il a aussi interprété William Therrien dans À vos marques, Party! 2.
David a traduit une trentaine de pièces de théâtre, dont Les marches du pouvoir, de Beau Willimon (La Bordée), L’obsession de la beauté, de Neil LaBute (La Licorne), L’absence de guerre, de David Hare (Théâtre du Trident), Les flâneurs célestes, d'Annie Baker (Théâtre Prospero), et Constellations, de Nick Payne (La Licorne). Pour Duceppe, il a traduit les pièces Ils étaient tous mes fils, d’Arthur Miller, Oslo, de J.T. Rogers, Salle de nouvelles, de Lee Hall et Les gens, les lieux, les choses, de Duncan Macmillan, en plus de signer l'adaptation théâtrale du film Gaz Bar Blues, de Louis Bélanger, qui sera publiée aux éditions Hamac en 2024.