Diplômé de l’Option-Théâtre du Collège Lionel-Groulx en 2000, Carl Poliquin se fait vite remarquer. En 2002, il remporte le prix de la « Meilleure création québécoise francophone » au Festival Fringe avec le spectacle L’Entrevue, duquel il assure la mise en scène, en plus d’y jouer.
Acteur, il a participé à plus d'une trentaine de productions théâtrales sous la direction de divers metteurs en scène dont Hugo Bélanger, Daniel Brière, Serge Denoncourt, Monique Duceppe, Frédéric Dubois, Jean Leclerc, Jean-Guy Legault, Daniel Paquet et Luce Pelletier, pour ne nommer que ceux-ci.
Au nombre de ses performances, notons son incarnation des rôles-titres dans Billy l’éclopé chez Duceppe, dans Scaramouche au Théâtre Denise-Pelletier, qui lui a valu une nomination au Gala des Masques 2007, ainsi que dans Les Fourberies de Scapin, Le Cid et Peter et Alice. Il a également fait partie de plusieurs spectacles de la compagnie Tout à Trac dont L'oiseau vert, La princesse Turandot (nomination acteur de soutien au Gala des Masques 2006), Münchhausen et Le tour du monde en 80 jours, tous sous la direction d'Hugo Bélanger.
Également chanteur, on a pu le voir et l'entendre dans différentes comédies musicales dont Pied de Poule, dans une mise en scène de Serge Denoncourt, où il incarnait François Perdu et Les Misérables, mise en scène par Frédéric Dubois, où il tenait le rôle de Marius.
Carl enseigne le jeu en Interprétation théâtrale et en Théâtre musical depuis 2009, en plus de coordonner l'École de Théâtre Professionnel du Collège Lionel-Groulx.