Au théâtre, Benoit Mauffette a fait ses classes sous la direction de Normand Chouinard dans la pièce Vive la mariée! (Théâtre des Tournesols), et par des aventures théâtrales comme Les Troyennes (Théâtre Point d’Orgue), Walk the talk in Griffintown (du collectif berlinois Turbo Pascal) et Meinkopf, un spectacle solo créé en collaboration avec Pierre-Yves Cardinal, et qui a connu un franc succès au Festival Fringe en 2010.
Dans la pièce Tout ce qui tombe de Véronique Côté (Théâtre d’Aujourd’hui, Théâtre du Trident), mise en scène par Frédéric Dubois, il joue Moritz, s’exprimant entièrement en allemand, tout comme dans le rôle du Commandant, dans le long métrage Cyclotron, d’Olivier Asselin. Au Théâtre du Rideau Vert, il fait partie de la distribution de Vol au-dessus d’un nid de coucou et Le malade imaginaire, mis en scène par Michel Monty, et aux Écuries, de la pièce éclatée La vague parfaite, un opéra-surf créé par le théâtre du Futur. À la Licorne, il a défendu François dans la création Je suis mixte, aux côtés d’Yves Jacques, écrite et mise en scène par Mathieu Quesnel. On le retrouve ensuite dans Solstice d'hiver en 2022 et sur la scène du Théâtre du Rideau Vert avec Un reel ben beau ben triste en 2023.
À la télévision, il a interprété Éric dans la populaire série humoristique Tranches de vie à TVA. Il a défendu avec brio le rôle de François dans Les Simone, dirigé par Ricardo Trogi, Gabriel dans Les invisibles d’Alexis Durand-Brault, ainsi que Julien dans Mémoires vives, en plus de ses apparitions dans District 31, Stat, L’oeil du cyclone et Sans rendez-vous. En 2021, on pouvait le voir personnifier différents personnages dans Drôles de Véronic à TVA et il fait partie de la distribution du long métrage de Lawrence Côté-Collins Deux par quatre et RU de Charles Olivier Michaud. Il défend également le rôle principal de Philippe aux côtés de Maxim Roy dans Paris-Paris, dont la deuxième saison a été présentée en sélection officielle au festival de la fiction de La Rochelle.