Alexis Lefebvre a fait ses études à l'École nationale de théâtre du Canada. Diplômé en 2005, il a rapidement été très actif sur les planches. Nous avons pu le voir aux côtés de Dave Saint-Pierre (Foudre, Over my dead body, Un peu de tendresse bordel de merde, La pornographie des âmes). Il a travaillé aussi avec Éric jean (Les mystères de Quat'sous), ainsi qu'au théâtre La Chapelle (Caligula-Remix, De rage, Plyball, ...). Il est de la distribution de la pièce La nuit du 4 au 5 (m.e.s Claude Poissant) présentée au Centre du Théâtre d'Aujourd'hui, dans un magnifique texte de Rachel Graton. On l'a vu à la télévision dans Toute la vérité, Les hauts et les bas de Sophie Paquin, Yamaska, Mensonges, Pour Sarah et District 31.
Dans les dernières années, on a pu le voir dans La nuit du 4 au 5, Pan B, Les yeux fermés, Les Cavaliers, L’oeil du cyclone et 5e rang. En plus d'être de l'impressionnante distribution de Les pays d'en haut dans le rôle du Dr. Marignon. Il fait également partie de la série Les Simone, ainsi que de la distribution Les honorables. Au grand écran, il travaille entre autres avec Louis Bélanger (Les mauvaises herbes), ainsi qu'avec Robin Aubert (L'origine d'un cri). En 2020, vous avez pu le voir dans l’ambitieuse série C’est comme ça que je t’aime, écrite par François Létourneau et réalisée par Jean-François Rivard.
De plus, il prête sa voix pour de nombreux projets de narration et de doublage, allant de séries documentaires originales faites au Québec, en passant par une impressionnante quantité d'annonces publicitaires et plusieurs œuvres de fictions autant pour la télévision que le cinéma.