À la fois interprète et créatrice, Alexia est une véritable artiste multidisciplinaire. D’origine montréalaise, elle est parfaitement bilingue. Elle a étudié le chant classique à L’École de musique Vincent-d’Indy, le théâtre à la Stella Adler Academy of Acting and Theatre à Los Angeles en plus d’avoir une solide formation professionnelle en danse.
À l’écran, on l’a vu dans plusieurs séries télévisées telles que 30 Vies, Clash, Les poupées russes ainsi que dans la websérie Juste nous deux dans laquelle elle campe le rôle de Cindy. Elle incarne également Julianne Latulipe dans le long-métrage Sur le rythme, réalisé par Charles-Olivier Michaud. Créatrice dans l’âme, son projet L’Ouragan, qu’elle a produit et chorégraphié en plus d’y jouer et d’y danser, reçoit une belle réception en festivals.
Bien que passionnée du septième art, la scène est sans l’ombre d’un doute au centre de son amour pour les arts. En plus d’avoir fait de la tournée avec plusieurs théâtres jeunesse et d’avoir sillonné l’Amérique du Nord au sein de diverses formations musicales, elle s’est aussi produite sur de nombreuses scènes montréalaises. Au théâtre, vous l’aurez vu au Segal Centre dans In Transit, Funny Girl, Prom Queen et Mythic. Elle a aussi interprété les rôles de Martha dans Spring Awakening : The Musical au Centaur Theatre et de Columbia dans The Rocky Horror Show. Elle a aussi eu la chance de jouer dans trois immenses productions de Juste pour rire, soit Hairspray, Sister Act et Mary Poppins. Elle a dansé au Festival Quartiers Danses dans The Smile Club, une création de Kyra Jean Green, et s’est produite à Riyadh en Arabie Saoudite avec le Cirque du Soleil. Elle a aussi eu l’immense privilège de participer à la création du spectacle Prime Time des 7 Doigts de la main, en interprétant le rôle principal dans le workshop de création montréalais et en enregistrant toutes les maquettes du spectacle qui a été lancé à Moscou à l’hiver 2020.
À titre de chorégraphe, elle signe les chorégraphies de plusieurs comédies et revues musicales depuis 2014. Elle travaille aussi avec de nombreuses formations et artistes musicaux tels que Les Brothers, QW4RTZ, l’Isle (Ariane Brunet), Ari Cui Cui et Five Roses. Elle s’est aussi jointe à l’équipe de chorégraphes de l’émission Les Dieux de la Danse pour leur 4e et ultime saison. En 2023, elle rejoint la création de Pub Royal: la comédie musical des Cowboys Fringants présentée au Théâtre Maisonneuve.