Issue de la promotion 2010 du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, Alexandra Cyr s’est fait remarquer dans plusieurs productions théâtrales dont S'embrasent, produit par le théâtre Bluff, en tournée au Québec et en France, ainsi que dans sa brillante composition du personnage de Lucie dans la création collective Bulles (2012-2013) et la pièce Béa (2015-2019) où elle tient le rôle-titre. En 2019, nous pouvons la voir dans la pièce Le Schpountz, mise en scène par Denise Filiatrault, au théâtre du Rideau vert et en tournée.
Au petit écran, on a pu apprécié son talent dans Toute la vie, Toute la Vérité, La Vie Parfaite, Il était une Fois dans le trouble et Yamaska. De 2013 à 2016, elle campe avec brio le personnage de Florida dans L’Appart Du 5ème et a défendu le rôle de Romy dans Destinées. Elle fait également partie de la distribution des émission Le chalet, Marche à l'ombre, District 31, Hôtel et Indéfendable. Au grand écran, elle a tourné dans plus d’une dizaine de courts métrages, dont Rives de Pier-Luc Latulippe et dans le long métrage de Ricardo Trogi, Le Mirage.
Côté web, elle est la tête d’affiche de plusieurs productions dont Quart de Vie, Les Berges, Sharp et Le band et Sébastien.